Le concept d’affiliation rencontre en marque blanche

L’affiliation rencontre en marque blanche vous permet de créer votre propre marque blanche, personnalisée à vos couleurs, avec votre logo.

Une fois inscrit, l’utilisateur utilisera les outils du site de rencontre de l’affilieur personnalisé à votre nom et à vos couleurs. Cet utilisateur restera associé à votre marque blanche. Qu’il décide de prendre un abonnement tout de suite ou dans 6 mois, vous toucherez une commission.

L’affiliation rencontre en marque blanche vous permet en quelque sorte d’avoir votre propre site de rencontre, sans avoir besoin de le développer vous-même. Votre rôle sera d’attirer des visiteurs sur votre site afin qu’il utilise les outils de la marque blanche.

Comment utiliser l’affiliation rencontre en marque blanche ?

Les plateformes d’affiliation rencontre proposent plusieurs façons d’utiliser leurs marques blanches. Certaines façons de faire sont plus performantes que d’autres. Je vous présente ici un petit aperçu de ce qu’il est possible de faire.

En envoyant vos visiteurs directement sur votre marque blanche

Les plateformes d’affiliation vous proposent de créer des sous-domaines sur l’un de leurs domaines. Par exemple, sur Prelinker, vous pourrez créer une marque blanche du type http://inscriptions.sexy.easy-rencontres.com.

Vous pourrez envoyer vos visiteurs sur cette adresse. Tout visiteur qui s’inscrit et/ou souscrit à un abonnement en passant par cette adresse vous sera comptabilisé et sera à vous. Ainsi, si cet inscrit désire souscrire à un abonnement même au bout de 6 mois, vous toucherez votre commission.

Mon avis sur cette méthode

Il est possible de personnaliser les couleurs de la marque blanche aux couleurs de votre site, et d’y ajouter votre propre logo. Le seul inconvénient que je vois, c’est que le visiteur peut voir qu’il est dirigé vers un autre site, même si un nom de marque blanche bien choisi peut prêter à confusion.

Pour avoir testé cette méthode (et je l’utilise encore), je peux vous assurer que beaucoup de visiteurs ne font pas attention à ce changement d’url. Bien entendu, il est plus que préférable de personnaliser au mieux votre marque blanche aux couleurs de votre site. Cette méthode fonctionne, son efficacité n’est plus à démontrer.

En utilisant un nom de domaine dédié à votre marque blanche

Vous pouvez très bien acheter un nom de domaine, pour le faire pointer sur votre marque blanche. Pour reprendre l’exemple de marque blanche cité plus haut, vous pouvez acheter un nom de domaine qui pointerait sur une page d’affiliation.

Cela permet de cacher l’adresse de la marque blanche, ce qui peut mettre en confiance le visiteur.

Mon avis sur cette méthode

Bien que cette méthode soit intéressante (car elle permet en effet de masquer l’url de la marque blanche), elle vous oblige à choisir un nouveau nom de domaine. De ce fait, il semble préférable d’utiliser un programme d’affiliation directe.

En utilisant la marque blanche dans un sous-domaine de votre domaine

Il s’agit là de rediriger la marque blanche vers un sous-domaine de votre propre domaine. Par exemple, votre site est www.monsitederencontre.com. Vous pouvez créer un sous-domaine pour mettre en place un espace membre grâce à la marque blanche. L’adresse url pourrait être membres.monsitederencontre.com.

Vous pourrez également personnaliser la marque blanche aux couleurs de votre site.

Mon avis sur cette méthode

C’est je pense la façon la plus performante d’utiliser une marque blanche. Avec cette méthode, le visiteur reste sur votre site, et aura totalement confiance en votre site.

De plus, en utilisant les niches personnalisables sur les plateformes d’affiliation rencontre, vous pouvez créer autant de sous-domaines que vous le désirez, si cela vous intéresse.

Intégration des outils de votre marque blanche

Les plateformes d’affiliation rencontre proposent des outils de promotions, liés aux marques blanches, parfaitement intégrables sur votre site.

Il est par exemple possible d’intégrer des formulaires d’inscription, de connexion, des photos et des descriptions de membres, des boutons, des bannières, etc…

Pour plus de résultats, il vous faudra intégrer au mieux ces outils sur votre site. Je vous reparlerai de ces intégrations dans un prochain article.

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