Site dédié au monde de l'affiliation rencontre.

Combien d’argent peut-on gagner avec des sites de rencontre ?

Lorsque je parle à des personnes de mon activité, beaucoup semblent surprises du fait qu’il soit possible de gagner de l’argent sur Internet. Ils sont d’autant plus surpris quand je leur parle d’affiliation, et encore plus d’affiliation rencontre.

Après un moment d’étonnement, il y a une question qui revient presque à chaque fois de la part des personnes intéressées…

Combien peut-on gagner avec l’affiliation rencontre ?

C’est à cette question que je vais tenter de répondre dans cet article. Tout d’abord, sachez qu’il y a énormément de paramètres à prendre en compte dans la réussite d’un site de rencontre en affiliation. Si on prenait deux sites construits de la même manière, avec le même travail de référencement, le même trafic, les mêmes couleurs, les mêmes thématiques, etc…, il se pourrait très bien qu’un de ces sites rapporte plus que l’autre. Bref.

Tout ça pour vous dire qu’il est difficile de répondre à cette question.

Mais pour y répondre, j’ai envie de dire : Il n’y a aucune limite de gain, mais il peut y en avoir d’autres !

Les facteurs qui peuvent limiter vos gains d’affiliation ?

Premier point important : l’affiliation rencontre demande du travail. Ce travail n’est pas forcément très difficile à accomplir, il n’est pas contraignant car vous pouvez travailler quand vous le voulez, à votre rythme, toujours est-il que vous ne gagnerez pas d’argent avec la rencontre juste en claquant des doigts. Si c’était le cas, nous le saurions depuis longtemps.

Voici selon moi les facteurs qui pourraient limiter vos gains :

  • Le manque de travail : oui, je l’ai déjà dit, si vous ne travaillez pas, vous ne gagnerez rien ou tout du moins pas grand-chose.
  • Le travail mal fait ou bâclé : la réussite sur Internet est la conjugaison de plusieurs principes, qui une fois assemblés, font que votre site va vous faire gagner de l’argent ou pas. Si vous sautez une étape parce qu’elle ne vous plait pas par exemple, cela pourrait anéantir tout le reste de votre travail.
  • Le manque de motivation : sur Internet, que ce soit dans la rencontre en ligne ou toute autre chose, les résultats n’arrivent généralement pas en un jour. Si vous manquez de motivation, vous risquez d’abandonner (au mauvais moment en général).
  • Le temps de travail : tout le monde ne travaille pas à la même vitesse. De ce fait vous n’allez pas pouvoir gagner plus que ce que vous pourriez espérer gagner si vous travailliez plus rapidement, c’est logique.

Je pourrais également parler du fait que suivant la thématique de chaque site de rencontre, il y a forcément une limite du nombre de personnes potentiellement intéressée. Je m’explique…

Si sur une thématique très ciblée (appelée niche, je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article), seul 10 000 personnes sont susceptibles d’être intéressées par votre site, vous aurez du mal à en intéresser plus que 10 000. Je ne parle pas de concurrence, imaginons que vous soyez seul dans cette thématique.

Mais bon, rien ne vous empêche de créer d’autres sites de rencontres sur des thématiques différentes

Combien pourrait vous rapporter un seul site de rencontre ?

Là encore, c’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Pour ça, je vais prendre en exemple un de mes sites. Ce n’est ni celui qui me rapporte le plus, ni celui qui me rapporte le moins.

Voici quelques informations pour vous faire une idée :

  • En moyenne 25 personnes par jour s’inscrivent sur le site, soit en moyenne 750 par mois.
  • En moyenne 1 % de ces inscrits prennent un abonnement, soit 5 abonnements par mois.

Ce site me rapporte donc en moyenne 277 € par mois en ne comptant que les abonnements souscrits dans le mois. A cela s’ajoutent les renouvellements d’abonnements (rebills) de certains abonnés. Sur ce site, les abonnements sont bimensuels, donc les rebills me rapportent en moyenne 35 € tous les deux mois.

Bien entendu, ces gains varient de mois en mois.

Mais cela vous donne une petite idée de ce qu’il est possible de gagner avec un seul site de rencontre.

Et imaginez les revenus que vous pourriez générer en multipliant le nombre de sites affiliés …

Vous voyez où je veux en venir … Cela peut vite devenir très intéressant …

Next Post

Previous Post

© 2017 Affiliation Rencontre

Theme by Anders Norén