Des revenus réguliers avec l’affiliation rencontre

Vous le savez peut-être, certaines personnes gagnent plusieurs milliers d’euros par an grâce à l’affiliation rencontre.

Nous avions d’ailleurs déjà publié un premier article sur ce sujet. Cet article mettait en avant le témoignage de David, un webmaster qui gagne justement de l’argent avec ses sites / blogs de rencontres.

Nous vous proposons ici d’autres exemples de témoignages.

Et comme vous le constaterez, le parcours des différentes personnes citées ci-dessous est très hétéroclyte.

Le domaine de l’affiliation rencontre ne s’adresse pas seulement aux webmasters …

Ludovic, étudiant en biologie

Je sais que mon témoignage pourra surprendre certaines personnes. Je suis jeune (22 ans) mais je gagne déjà plus de 1000 euros par mois grâce à l’affiliation. A vrai dire je n’ai pas vraiment de secret. Je connais quelques notions pour créer des pages web. J’ai découvert le domaine de l’affiliation sur les conseils de mon frère. J’ai peut-être eu de la chance, mais j’ai très vite commencé à tester ce concept sur Facebook. Ce réseau regroupe des millions d’utilisateurs / de célibataires susceptibles de vouloir faire des rencontres …

Camille, blogueuse à temps plein

J’ai créé mon premier blog (journal personnel) en 1998. J’étais l’une des premières femmes à parler ouvertement de la sexualité sur le web francophone. Mon blog a commencé à attirer de plus en plus de personnes. J’avais entendu parler de l’affiliation rencontre et j’ai pensé qu’il pourrait être judicieux d’utiliser l’affiliation Meetic pour monétiser le trafique de mon blog. Ce choix s’est fait naturellement : Meetic est l’un des premiers services de rencontres en France et en Europe. Le site est en outre payant pour les hommes mais aussi pour les femmes. Or mon blog s’adresse essentiellement à un public féminin …

Gaspard, expert en assurance

Je travaille dans le domaine de l’assurance. C’est un domaine d’activité qui se veut sérieux, rigoureux, fiable … Mais j’ai aussi fait le choix de devenir affilié et de faire la promotion de différents services de rencontres. Cette activité me permet de dégager un complément de revenus et de financer l’achat de mon appartement.

C’est un client (Gabriel) qui m’a fait découvrir l’affiliation rencontre. Ce dernier était alors autoentrepreneur et avait évoqué l’aspect ludique (mais néanmoins rentable) de ses activités. Nous avons eu l’occasion de prolonger cette discussion par la suite. J’ai demandé à Gabriel de m’aider à me lancé moi aussi dans ce secteur d’activité. Gabriel m’a initié / parrainé / guidé dans mes démarches. J’ai appris beaucoup de choses à ses côtés. Nous sommes d’ailleurs devenus de vrais amis. Et je dois dire que je lui ai aussi donné quelques bons conseils en assurance …

Elodie, responsable design / marketing

Je connais bien le domaine du web, du marketing, de la communication …

Mais j’ai tout de suite été étonnée par le succès de mes premières tentatives dans l’affiliation rencontre. Mes premiers efforts ont vite généré de nouveaux membres. Et j’ai rapidement eu la surprise de gagner mes premiers euros. J’ai persévéré et continué à développer mes activités en ligne. Je peux aujourd’hui compter sur des revenus complémentaires non négligeables.

Akim, webmaster confirmé

Je suis webmaster depuis plusieurs années et je m’occupe de plusieurs dizaines de sites web.

J’ai testé différentes solutions afin de rentabiliser mes sites.

Le domaine de la rencontre reste pour moi l’un des secteurs d’activité les plus rentables …

Envie de vous lancer vous aussi ?

Découvrez les différents acteurs de l’affiliation dans notre rubrique consacrée aux différents sponsors de la rencontre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *