Il faut bien le reconnaître !
L’affiliation rencontre est en perte de vitesse.
- Le modèle économique des sites de rencontres traditionnels s’essouffle.
- Les gens recherchent aujourd’hui des services (généralistes ou nichés) GRATUITS.
- Ils / elles recherchent des « APPLICATIONS » et non plus des « sites » de rencontres (la fusion des 2 concepts : les « SERVICES » de rencontres en ligne ?).
- Ils / elles sont de plus en plus SELECTIFS et ne décident de payer que si leur appétence pour un service est réellement forte.
- Google N’AIME PAS L’AFFILIATION / les affiliés.
- De nombreux webmasters spécialisés dans la rencontre constatent une BAISSE DE LEURS REVENUS.
Dans le même temps :
- Un modèle économique en perte de vitesse ?
Oui ! Mais :
– Le modèle au REBILL reste le meilleur si un produit fonctionne bien.
– Les COMMISSIONS dans le dating restent encore largement plus intéressantes que la plupart des commissions proposées dans le mainstream (les marchés grand public).
– A nous d’inventer le futur ! - Le gratuit ?
– C’est le premier REFLEXE !
– Mais c’est aux sponsors ou aux affiliés d’OCCUPPER LE TERRAIN si aucune offre gratuite sérieuse n’existe ! Ce qui est souvent le cas ! - Des « applications » et non plus des « sites » de rencontres ?
– Ici aussi, il existe de nombreuses opportunités pour les sponsors ou pour les affiliés !
– Reste que les investissements de départ (en temps ou en argent) sont considérables et risqués. Ce qui fait aussi l’intérêt de ce type de stratégie à moyen / long terme par rapport à d’autres concurrents, si une idée est bonne … - Des consommateurs sélectifs ?
Au départ oui ! Mais …
– Tous n’ont PAS LE TEMPS de tester 3/4/5 sites différents avant de se décider.
– Si aucune offre gratuite ne tient la route, les internautes les PLUS MOTIVES seront souvent prêt à souscrire à un service payant.
– Certains utilisateurs comprennent parfaitement l’idée selon laquelle LA QUALITE A UN PRIX. - Google n’aime pas l’affiliation / les affiliés ?
– Il faut s’ADAPTER ! - De nombreux webmasters spécialisés dans la rencontre constatent une baisse de leurs revenus ?
– Cela concerne TOUS les affiliés ! Et pas seulement les affiliés spécialisés dans l’affiliation rencontre … - Des revenus en baisse ?
– Oui mais encore une fois, comme PARTOUT !
– ET moins que dans d’autres domaines !
Le mot de la fin ?
Pas un mot, mais …
2 smileys / emojis reconnus partout dans le monde et SURTOUT POSITIFS !
- 😉 🙂
Restons positifs, concentrés, originaux, différents, innovants !
PS :
Cela fait longtemps que nous n’avions pas publié d’article sur ce site.
Mais il faut reconnaître :
- Qu’il nous fallait un peu de recul afin de pouvoir formuler les différentes réflexions réunies dans cet article.
Les commentaires sont fermés.