L’affiliation rencontre est en perte de vitesse

Il faut bien le reconnaître !

L’affiliation rencontre est en perte de vitesse.

  • Le modèle économique des sites de rencontres traditionnels s’essouffle.
  • Les gens recherchent aujourd’hui des services (généralistes ou nichés) GRATUITS.
  • Ils / elles recherchent des « APPLICATIONS » et non plus des « sites » de rencontres (la fusion des 2 concepts : les « SERVICES » de rencontres en ligne ?).
  • Ils / elles sont de plus en plus SELECTIFS et ne décident de payer que si leur appétence pour un service est réellement forte.
  • Google N’AIME PAS L’AFFILIATION / les affiliés.
  • De nombreux webmasters spécialisés dans la rencontre constatent une BAISSE DE LEURS REVENUS.

Dans le même temps :

  • Un modèle économique en perte de vitesse ?
    Oui ! Mais :
    – Le modèle au REBILL reste le meilleur si un produit fonctionne bien.
    – Les COMMISSIONS dans le dating restent encore largement plus intéressantes que la plupart des commissions proposées dans le mainstream (les marchés grand public).
    – A nous d’inventer le futur !
  • Le gratuit ?
    – C’est le premier REFLEXE !
    – Mais c’est aux sponsors ou aux affiliés d’OCCUPPER LE TERRAIN si aucune offre gratuite sérieuse n’existe ! Ce qui est souvent le cas !
  • Des « applications » et non plus des « sites » de rencontres ?
    – Ici aussi, il existe de nombreuses opportunités pour les sponsors ou pour les affiliés !
    – Reste que les investissements de départ (en temps ou en argent) sont considérables et risqués. Ce qui fait aussi l’intérêt de ce type de stratégie à moyen / long terme par rapport à d’autres concurrents, si une idée est bonne …
  • Des consommateurs sélectifs ?
    Au départ oui ! Mais …
    – Tous n’ont PAS LE TEMPS de tester 3/4/5 sites différents avant de se décider.
    – Si aucune offre gratuite ne tient la route, les internautes les PLUS MOTIVES seront souvent prêt à souscrire à un service payant.
    – Certains utilisateurs comprennent parfaitement l’idée selon laquelle LA QUALITE A UN PRIX.
  • Google n’aime pas l’affiliation / les affiliés ?
    – Il faut s’ADAPTER !
  • De nombreux webmasters spécialisés dans la rencontre constatent une baisse de leurs revenus ?
    – Cela concerne TOUS les affiliés ! Et pas seulement les affiliés spécialisés dans l’affiliation rencontre …
  • Des revenus en baisse ?
    – Oui mais encore une fois, comme PARTOUT !
    – ET moins que dans d’autres domaines !

Le mot de la fin ?

Pas un mot, mais  …

2 smileys / emojis reconnus partout dans le monde et SURTOUT POSITIFS !

  • 😉 🙂

Restons positifs, concentrés, originaux, différents, innovants !

PS :

Cela fait longtemps que nous n’avions pas publié d’article sur ce site.

Mais il faut reconnaître :

  • Qu’il nous fallait un peu de recul afin de pouvoir formuler les différentes réflexions réunies dans cet article.

 

Les commentaires sont fermés.