Le marché de la rencontre est un marché très concurrentiel. Il vous sera difficile de vous faire une place si vous comptez créer un site de rencontre dit « généraliste ».
Sans vouloir vous décourager, il est peu probable que vous détrôniez les gros sites de rencontre généralistes déjà en place.
Alors comment faire ?
Passer par des marchés de niche !
Certaines personnes ne sont pas seulement intéressées par les rencontres en général, mais seulement par un type particulier de rencontres.
Il existe déjà différents types de sites de rencontres ciblés : les sites de rencontres rapides, gays, libertines, cougars, séniors, rondes, politiques, pour motards …
Mais il y a encore des opportunités à saisir (pour les nouveaux affiliés ou même pour certains affiliés plus anciens mais qui souhaiteraient explorer de nouveaux marchés) !
A retenir !
Comme nous l’avons précisé plus haut (ou dans d’autres articles), le marché de la rencontre en ligne est très concurrentiel.
Si vous voulez passer devant les gros sites du secteur, vous allez devoir sortir l’artillerie lourde.
A contrario, en créant un site de rencontre de niche, la concurrence sera plus faible, et il sera plus facile d’être visible sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux.
Quelle niche choisir ? Comment créer un site de rencontre de niche ?
Plusieurs remarques :
Les plateformes d’affiliation spécialisées proposent de nombreuses niches. Ces plateformes suivent l’actualité et les besoins de leurs clients. De ce fait, si elles proposent des niches, c’est qu’elles sont exploitables.
Pour la stratégie à adopter, différentes solutions sont possibles.
Mais pour schématiser :
- Vous pouvez décider de faire la promotion de sites déjà existants, en partageant de simples liens sur le web.
- Mais vous pouvez aussi décider de créer vos propres sites nichés en marque blanche. Cela demande en général plus de temps. Mais les résultats sont souvent plus intéressants (pour référencer un nouveau site spécialisé et gérer tous ses aspects marketing) …
Les commentaires sont fermés.